p>L’ostéopathie est l’une des médecines alternatives qui prend en compte l’ensemble des composantes locomotrices, viscérales, et parfois émotionnelles des diverses affections, pour parvenir à dénouer les compensations subtiles mises en place par l’organisme en présence de lésions.

 

 

Le geste ostéopathique, par ses techniques dénoue des tensions nerveuses, vasculaires, fasciales ou neuro-émotionnelles.

 

Bien qu’étant à l’origine une médecine de prévention, l’ostéopathie devrait, dans certains cas, êtresollicitée très tôt après un traumatisme pour minimiser les dysfonctions et faciliter l’autoguérison ou le traitement allopathique éventuel.

 

L’idéal reste d’associer, dans une démarche diagnostique et thérapeutique commune, approche ostéopathique et médecine allopathique quelle que soit la pathologie et son degré d’urgence (que le thérapeute exerce lui-même les deux approches ou au sein d’une équipe pluridisciplinaire).L’ostéopathie permet en effet de conforter un diagnostic, d’éclaircir un tableau clinique confus, defaciliter la récupération post-opératoire… voire de diminuer les posologies médicamenteuses.

 

N'hésitez pas à nous contacter.